Entreprise d'électricité générale
5 Rolnier, 36300, CONCREMIERS 09 70 35 20 42

Ventilation

VMC SIMPLE et à DOUBLE FLUX

La ventilation mécanique contrôlée (VMC) peut être à simple ou double flux. Elle permet d’assurer un renouvellement d’air optimal et un confort de vie quand elle est associée à une isolation adaptée.

Ventiler correctement et de façon économique passe par un compromis : renouveler le seul air nécessaire au bien-être et à la santé des occupants et évacuer la vapeur d’eau excessive. La ventilation mécanique contrôlée permanente est la meilleure solution.

La VMC simple flux

L’air extérieur entre par les grilles d’entrée d’air situées dans les pièces principales, traverse le logement et est ensuite rejeté à l’extérieur en passant par les locaux de service (salles de bains, cuisines) grâce à un bloc ventilateur. Celui-ci peut être caché dans les combles.
Il existe deux types de VMC simple flux.

la VMC autoréglable garantit des débits d’air constants quelles que soient les conditions d’humidité extérieure et intérieure.

  • la VMC hygroréglable ou « intelligente » adapte automatiquement le débit d’air aux besoins des occupants selon les variations du taux d’humidité.

La VMC double flux

Une ventilation double flux, plus couramment appelée VMC double flux, présente l’avantage de pouvoir récupérer la chaleur de l’air vicié et de l’utiliser pour préchauffer l’air neuf introduit dans le logement. Ce système permet ainsi de réduire les déperditions énergétiques de votre habitation, tout en vous apportant plus de confort.

Elle représente une source majeure d’économie car l’acquisition d’un système de ventilation performant augmente considérablement les économies réalisées sur votre facture de chauffage. Réduisez votre consommation énergétique en limitant les pertes de chaleur dans votre maison. 

Faites confiance à nos conseils de professionnels et bénéficiez de la qualité de nos matériels et de nos services !

5 ROLNIER, 36300, CONCREMIERS France 09 70 35 20 42